Parole de sagesse de HASSAN AL-BANNA
24/01/2007 12:39 par salamalekoum
Mon Dieu,
Je Te demande la miséricorde venant de Toi,
Par elle, Tu guideras mon coeur,
Ce qui en moi est dispersé,
Tu le rassembleras,
Ce qui en moi est désordonné,
Tu le mettras en ordre,
Par elle, Tu repousseras mes révoltes,
Tu rectifieras ma religion,
Tu préserveras ce qui est caché en moi,
Tu élèveras ce qui doit se manifester,
Tu purifieras mon travail,
Tu illumineras mon visage,
Tu inspireras ma conduite,
Tu me prémuniras de tout mal
...Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera".
* Quiconque venait à découvrir un défaut chez son frère Musulman et la garde pour lui (sans la divulguer à d'autres), Allah voilera ses défauts le Jour de la Résurrection.
* Quiconque garderait pour lui une turpitude qu'il venait à découvrir chez son frère Musulman, Allah cachera ses défauts dans la vie d'ici-bas et dans l'Au-delà.
* Couvre les défauts de tes frères (musulmans), Allah couvrira les tiens.
* Quiconque garde pour lui une turpitude commise par un croyant, aura agi comme s'il avait fait revivre une fille enterrée vivante.
* Ne recherchez pas les défauts des croyants, car quiconque recherche les défauts des croyants, Allah recherchera son défaut, et lorsqu'Allah recherche le défaut de quelqu'un, IL le met à nu, même s'il est à l'intérieur de sa maison (ou IL jettera l'opprobre sur lui, même ...).
ALLAH dit dans le coran : «wama anzalna a'alayka alkitab illa litobayina lahome allathi khtalafo fih wa hodda wa rahmatan liqawmi youminoun »
C à d:(Nous ne t'avons révélé le Coran que pour que tu expliques aux hommes la Vérité au sujet de leur désaccord en ce qui concerne la religion, et afin que le Coran soit une parfaite direction et une miséricorde générale pour ceux qui croient en Allah et au Livre qu'Il a révélé).